Piloter son entreprise au quotidien et garantir une bonne lisibilité qui permettra de réaliser les ajustements nécessaires afin de garder le cap est une tâche facilitée par l'élaboration de tableaux de bord.

L'excellent initiative de la CCI de Nantes et de l'antenne d'Ancenis est de proposer des petits-déjeuners informatifs à l'intention des créateurs d'entreprises du pays d'Ancenis

Ces matinées, gratuites, sur inscription, rassemblent des entrepreneurs très différents qui souhaitent bénéficier de l'expertise et des conseils des intervenants, dans le but de prendre les bonnes décisions pour diriger leur entreprise.

Dernièrement, le jeudi 24 juin 2010, la matinée s'articulait autour de 2 thèmes : "les principaux outils de pilotage de l'entreprise", et "contrats commerciaux."

Les 2 intervenants, Maître Hervé Lenoir, avocat du barreau de Nantes, et Mr Franck Pineau, Expert-comptable et Commissaire aux comptes, ont su délivrer un message clair et très instructif, tout comme lors de ma première participation à ces petits-déjeuners.

Bien organisées et conviviales, ces formations très courtes permettent de repartir avec un bagage capital pour la gestion de son entreprise, un support de cours et des documents de la CCI, tout en ayant eu la possibilité d'échanger avec les autres créateurs autour d'un café et de biscuits. Une réussite !

.