Site UX

Soit un site internet qui propose à l'internaute de saisir son email pour bénéficier de différents services :
Bien que le bouton de soumission du formulaire ne soit pas très bien aligné sur le champ de saisie de l'adresse e-mail, jusqu'ici tout est assez intuitif. Mais si la saisie de l'email est erronée, l'affichage des messages d'erreurs suite à la vérification et à la validation de la saisie utilisateur :

Mauvaise ergonomie = mauvaise expérience utilisateur

Quels sont les problèmes évidents ?
  1. Le message d'erreur est affiché directement dans le champ de saisie : " Ton email c'est ici ! is required" 
  2. Le contenu de la fenêtre pop-in d'avertissement est illisible car en-dessous du bouton "je m'inscris"
Non seulement le mélange des langues françaises et anglaises n'est pas opportun (c'est se couper des internautes ne comprenant pas l'anglais), mais c'est aussi perturber l'expérience utilisateur avec un comportement déconcertant entraînant l'abandon de l'internaute qui prend peur et préfère quitter la page que d'essayer une autre action.
Note : le test ci-dessus a été réalisé sur un ordinateur de bureau utilisant Windows 10, avec le navigateur Google Chrome. Soit le système d'exploitation le plus utilisé dans le monde, et le navigateur web le plus utilisé dans le monde également.
Il s'agit donc bien d'une erreur de conception web, tendant à démontrer que le site internet a été mis en ligne trop rapidement, sans avoir été testé préalablement.
Lorsque vous confiez la réalisation de votre site internet à un prestataire, assurez-vous que les tests de type "parcours utilisateur" (responsive design adapté aux différents supports et formats, interface utilisateur ergonomique, messages et interactions explicites et adaptés à la cible/langue, accessibilité du site, etc)  ont été réalisés correctement avant sa mise en production.